Pensées du jour
35 ans ! Que le temps passe vite ! J’ai l’impression que mes 20 ans ,c’était hier …
Que je vous explique : j’ai quitté ma famille et mes amis sur un coup de tête il y a quinze ans ,sans me retourner et sans leur donner aucune nouvelle (sauf pour mes parents je vous rassure !!)
Mon meilleur ami venait de s’engager dans l’armée, je ne m’entendais plus avec mes parents ,je venais de rater mon bac et mes amours étaient réduits à néant. J’ai donc tout plaqué et j’ai quitté ma région d’origine pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs ;ça a été le cas jusqu’à présent ,mais on a beau faire, ceux que l’on a connu et que l’on a aimé finissent par nous manquer. Je ne saurais trop comment l’expliquer mais c’est comme ça.
Aujourd’hui j’ai des amis, mais ce que nous partageons est différent. Je pense que l’insoucience de la jeunesse nous permet d’avoir des relations plus simples que lorsqu’on est adulte.
Pourtant même si ma vie d’aujourd’hui me convient pleinement, il me manque une partie de moi-même. C’est peut-être la raison qui me pousse à faire des recherches d’anciens copains, et renouer avec mes amis de toujours.
Il est vrai que pour savoir où nous allons, il faut savoir d’où on vient et je pense qu’en amitié, c’est un peu la même chose.
(image : http://valerie1306.centerblog.net/rub-amitie-7.html )
Alors je te souhaite de retrouver ce passé et surtout qu’il te réserve de merveilleuses surprises
miladychristy a dit ceci 1 avril, 2007 à 16:42
merci pour tes encouragements, l’avenir nous le dira!
athéna a dit ceci 2 avril, 2007 à 0:18
hmm,bien,—–le meilleur âge —-
pour la direction dans une meilleure
compréhension de la vie
bonne continuation
fildor a dit ceci 23 juin, 2007 à 22:54
crois-tu que ce soit le meilleur âge? A moins que ce soit le tien également, et je comprendrai alors !! lol
je suis sur la voie de la sagesse, mais il reste encore beaucoup de kilomètres avant d’atteindre l’âge de raison !
athéna a dit ceci 23 juin, 2007 à 23:31
de passage après votre vote, je viens vous encourager. Il faut se demander les vraies raisons d’un retour en arrière. C’est toujours tentant, moi même je suis souvent à me demander que fait-il ou elle ? comment avons nous évolué nous qui étions si proche..mais si c’est un vrai manque il ne faut pas hésiter
farelles a dit ceci 23 juillet, 2007 à 12:42