Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



L’amitié compte le nombre des années

         Les vrais amis sont difficiles à trouver, et c’est dans les moments d’adversité, qu’on les reconnaît.
Bon, ça, tout le monde le sait ! Le problème aujourd’hui, c’est d’avoir des amis « pour la vie », alors que vous ne savez pas si l’année prochaine, vous habiterez encore au même endroit. L’inconvénient lorsque l’on s’installe loin de sa région d’origine, et que la plupart de vos amis ont fait de même, c’est qu’un jour ou l’autre, vous risquez de repartir à nouveaux.
          C’est pour cette raison, que je pense qu’il y a différentes amitiés, très intenses pourtant, mais qui ne peuvent à long terme, supporter la distance. J’en discute parfois avec mes amis quand ils disent qu’ils changeront de région. Notre relation ne sera plus pareille, pour la simple raison que, partager le quotidien, rapproche les gens; on connait les mêmes personnes, on fréquente les mêmes magasins. Après, c’est différent. Les vies de chacun deviennent plus énigmatiques et on s’éloigne les uns des autres. C’est comme ça, et il est rare que les amitiés soient aussi forte après un éloignement géographique, malgré les promesses de rester en contact.
          Aujourd’hui , avec internet, c’est un peu différent. Les contacts sont plus régulier. La seule chose, c’est que l’amitié demande du temps, et que l’entretenir demande un investissement de soi. 

2 Commentaires à “L’amitié compte le nombre des années”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Oui et non, J’ai des amis(es) que je connais depuis plus de 20ans. C’est vrai que pour l’une d’elle (que j’ai connu en colo) apres sont d’emenagement a Annecy il y a eu une coupure, mais courte. Et depuis quand elle revient en Alsace (maintenant elle vie en Allemagne à 2H30) un resto nous reunis, et sinon le telephone. A l’occasion de nos rencontres elle comme moi ont a l’impression qu’il y a rien de changé. Et pour les autres il y avait une coupure de ma volontée (pour des raisons perso) elles ont trouvé le bon moment pour revenir vers moi et depuis le contact est resté. Je suis quelqu’un de tres fidèle.

    véro a dit ceci

  2. J’aime beaucoup cette humeur du jour…
    Ayant enormement voyage, je me reconnais dans cet article et en effet, l’amitie en general subit la distance et le temps qui passe… meme si quelques unes resistent a tout.

    Dernière publication sur Les histoires de Caline : Qui sommes-nous? D'ou venons nous? Ou allons-nous?

    histoiresdecaline a dit ceci


"Le Dernier Carré" |
Les terres arides de l'isol... |
L'anatra littéraire |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Rose Rouge
| CONCOURS LITTERAIRES 17
| Dans l'ombre des étoiles