Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



il était une fois (2)

         Un homme avec une longue barbe blanche se tenait devant moi. Il était habillé d’un long manteau violet. Il leva ses yeux gris et fixa son regard. Il demanda son chemin, et partit.
Pour me remercier, il me donna un ouvrage. Ce livre avait une couverture rouge avec un fin liséré d’or. J’ouvris le livre et d’un seul coup, je me retrouvais dans une étrange atmosphère.
          J’étais dans une grande maison, mais j’avais l’impression qu’elle n’était pas vraiment là, bien réelle. Le plafond était peint en bleu, le sol en vert et les murs étaient de couleur brune. Je me mis à marcher et les couleurs changeaient  d’endroit suivant le lieu où je me dirigeais, à la manière d’un kaléidoscope.
Tout tournait autour de moi sans que quelque chose me permette de sortir de cette pièce. Tout à coup, une violente lumière jaune apparut au milieu d’une autre couleur. Je la suivis comme si elle était mon ange gardien, ou un autre être spirituel.
            Mais avant d’atteindre la sortie de ce tunnel de lumière, je me suis réveillée. Tout n’était qu’un rêve. Je m’étais endormie sur mon canapé orange et bleu.

6 Commentaires à “il était une fois (2)”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. petite précision :
    Ce texte était un exercice sur l’emploi des couleurs. Il fallait écrire une histoire en employant toutes les couleurs sitées. J’espère que cette petite histoire vous aura plu.

    athéna a dit ceci

  2. Bonjour Sylvie,
    pas mal l’imagination… mais un bien drole de rêve..
    Et un texte avec le bleu, le rouge, le noir et une couleur de ton choix ca t’inspire ?
    Amicalement
    Vero

    véro a dit ceci

  3. pourquoi pas ? je veux bien essayer, mais les défits de mots c’est le rayon d’Helen, je voudrais pas faire du plagiat !! juste pour toi Véro, je ferai une exception. Juste le temps de trouver l’inpiration. chui pas aussi douée qu’Helen ! ;)

    athéna a dit ceci

  4. Sylvie tes textes sont peut etre moins nombreux, mais ils sont beaux aussi…
    C’est sur que Helen est une fée en matière de poème elle a l’inspiration dans les veines, tu as aussi de l’inspiration alors ecoute là…
    Véro

    véro a dit ceci

  5. c’est gentil, ce que tu dis là ! merci

    athéna a dit ceci

  6. interesting blog (I also love the theme/design), I dont have time to read it all at the minute but I have book-marked it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the fantastic work.

    バーバリー アウトレット a dit ceci


"Le Dernier Carré" |
Les terres arides de l'isol... |
L'anatra littéraire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Rose Rouge
| CONCOURS LITTERAIRES 17
| Dans l'ombre des étoiles