Question de couleurs
A la demande de Véro, j’ai écrit 2 petits textes. Elle m’a donné comme couleurs , le rouge, le noir, le bleu et une autre couleur de mon choix ( voir son com sur « il était une fois (2) «
voilà le premier, d’inspiration romantique :
Lorsque je plonge mon regard dans le bleu de tes yeux, je fonds, c’est inexplicable. Tes déclarations d’amour me font monter le rouge au joues, et pourtant, avec toi, je ne suis pas si timide. Ta présence a éclairé ma vie, celle qui était sous les orages, et les lourds nuages noirs.
Pour le second, c’est plutôt d’inspiration pratique !
Je ma promenais en ville, à la recherche de je ne sais trop quoi, un petit truc à m’offrir, pour me faire plaisir. Pour une fois que mon compte en banque n’était pas dans le rouge, je voulais en profiter. Je longeais les vitrines quand mon regard fut attiré par un médaillon bleu. Il était si joli et si fin !
Le prix n’était pas indiqué, je pousse alors la porte de la boutique et je demande le prix à la vendeuse. Voyant ma tête, elle a dû comprendre que ce n’était pas dans mon budget de départ, puis tourna les talons. Je sortis en vitesse de la boutique ( de luxe, mais j’avais pas vu, sinon, je ne serais pas rentrée !! )
Pour laver cet affront, rien de tel qu’un expresso au café du coin. Je m’installais en terrasse et commandais mon café, noir, sans sucre ni lait. Tout aussi amer que je pouvais l’être moi-même.
Voilà, Véro, j’espère que ça te plaira, et à tous aussi.
Bonsoir Sylvie,
Bravo tu as bien relevé le defi… les deux sont chouettes meme si completement different l’un de l’autre..
Bravo
Amicalement
Véro
véro a dit ceci 27 novembre, 2007 à 20:44
comme ça ,on a le choix, suivant l’humeur !
merci Véro
athéna a dit ceci 27 novembre, 2007 à 20:47